Comme vous le savez déjà le cours des matières premières flambe actuellement. Notre secteur en subit évidemment les conséquences de manière directe et indirecte.
Indirectement, avec le prix de l’Acier qui s’envole, le coût des charpentes et de l’enveloppe du bâtiment ont sévèrement augmentés. Mais aussi directement du fait de la tension sur les semi-conducteurs et du frêt. Nous percevons déjà une hausse du prix des panneaux photovoltaïques et des onduleurs.
Face à ce constat, nous tenions à rassurer l’ensemble de nos clients qu’Energies de Loire n’envisage pas pour le moment d’appliquer une révision de prix sur les dossiers déjà signés.
Par ailleurs, nous tenions à vous rappeler qu’un dossier photovoltaïque met entre 18 et 24 mois avant de se construire. Nous estimons que même si les coûts des matières premières retrouveront difficilement leur niveau d’avant COVID, la tension sera redescendue courant 2022.
De plus, le nouveau Guichet Ouvert 100 -500 kWc propose un tarif d’achat de l’électricité photovoltaïque attractif lors des premiers mois, ce qui est une opportunité pour vos projets.
C’est pourquoi, compte tenu de ces deux constats nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser la première démarche permettant de bloquer le tarif d’achat à savoir : obtenir un accord de permis de construire pour une toiture ou un bâtiment photovoltaïque.
Les périodes d’incertitudes sont souvent des périodes d’opportunités.
Toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous aiguillez dans cette période.