FAQ

Vous recherchez une information sur Energies de Loire ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre foire aux questions.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

foire aux questions

Une interrogation ?

Trouvez vos réponses parmi les questions suivantes :

Vous ne paierez les frais de participation à la construction du bâtiment qu'à la signature du bail définitif chez le notaire. Pour commencer le projet, vous n'aurez que les frais de dossier à avancer. Les frais de dossier permettent de couvrir une partie des frais de développement de votre projet. Le restant est pris en charge par Energies de Loire.

Les frais de dossier servent à financer une partie du permis de construire et la demande de raccordement. L'autre partie est financée par Energies de Loire. Ces frais de dossier ne pourront être remboursés.

Plusieurs démarches administratives doivent être réalisées avant de commencer la construction du bâtiment. Le délai minimum est de 11 mois pour un projet Rentomax et jusqu'à 18 mois pour un projet Ecomax.

Détails des délais :

    • Permis de construire - 4 mois
    • Demande de raccordement ENEDIS - 3 mois
    • Constat d'huissier et géomètre - 2 mois (Ecomax)
    • Bail définitif entre vous et l'investisseur - 2 mois (Ecomax)
    • Travaux ENEDIS - 4 mois

Le coût du raccordement au réseau électrique de la centrale photovoltaïque est une variable importante du projet. Il est nécessaire de limiter son coût pour que le projet puisse se réaliser. Pour savoir si votre projet est assez proche du réseau électrique, il faut qu'il réponde à une des deux conditions ci-dessous :

raccordement

A la signature de la promesse de bail, vous devez être propriétaire du terrain sur lequel le bâtiment sera construit. Aucune servitude ou aucun droit de préemption, empêchant a construction du bâtiment ne doivent grever le terrain à la date de la signature de la promesse de bail. Aucune hypothèque, dont la main partielle peut être réalisée, ne doit grever le terrain à la date de signature de la promesse de bail.

Vous devez réaliser le terrassement du terrain pour permettre la construction du bâtiment.

Energies de Loire a conçu des bâtiments standardisés en alliant utilité finale du bâtiment et maximisation du nombre de panneaux photovoltaïques. Ce travail de conception permet d'offrir le couple bâtiment et photovoltaïque le plus économique ou rentable suivant l'offre retenue. Si pour les besoins de votre activité, vous avez tout de même besoin d'un bâtiment plus grand ou différent, Energies de Loire peut vous proposer une solution. Dans ce cas-là, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

Voir des exemples de réalisations

Merci de nous contacter via le formulaire pour savoir si votre terrain est bien exposé.