#COMMUNIQUE DE PRESSE : Energies de Loire projette la construction de 31 centrales photovoltaïques en Pays de la Loire et Bretagne !

Energies de Loire a signé son premier financement structuré pour la construction de 7,2 MWc de centrales photovoltaïques avec l’appui d’Unifergie.

Ce financement structuré permettra de construire 31 centrales réparties sur le territoire des Pays de la Loire et Sud Bretagne (Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Ille-et-Vilaine) dont 20 bâtiments à construire et 11 bâtiments existants à équiper en toitures photovoltaïques. Ces centrales photovoltaïques produiront chaque année 7 927,08 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 439 personnes (860 foyers de 4 personnes).
Unifergie est intervenue comme arrangeur, agent et prêteur. Cette opération a par ailleurs bénéficié de la participation du Crédit Agricole Atlantique Vendée, également banque de couverture, et du Crédit Agricole Anjou Maine.

« Nous sommes heureux d’accompagner Energie de Loire sur ce projet structurant pour le développement de l’entreprise et la transition énergétique de notre territoire. Outre la grande qualité de ses équipes, Energie de Loire se démarque par sa très forte empreinte locale auprès du monde agricole, ce qui en fait un acteur privilégié pour Unifergie et les Caisses régionales qui nous accompagnent » Aurélien Goyeau, Ingénieur Commercial UNIFERGIE Pôle Ouest.
Depuis plus de 20 ans, Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, finance des projets liés à la maîtrise de l’énergie et au développement des énergies vertes qui concourent au développement durable. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Projet sociétal du groupe Crédit Agricole et notamment son engagement d’agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone.
« Nous sommes très fiers et très heureux que l'on ait pu mener à la signature ce premier financement structuré du groupe EDL. Nous tenions à remercier toutes les parties prenantes pour leur travail et leur implication. Cette signature représente une étape importante pour EDL. »
Grégoire PAPION
Co-gérant EDL