Arrêté S21 du 28 juillet 2022 : augmentation du tarif d’achat du kWh

Le 28 juillet dernier, le ministère de la transition Energétique a annoncé des mesures réglementaires d’urgence pour accélérer le développement des énergies renouvelables dans un contexte de hausse des coûts des matériaux et de crise énergétique. Suite à une modification de l’arrêté S21, l’Etat augmente le prix d’achat du kWh.

 

L’arrêté S21: une bonne nouvelle pour la filière solaire

Un texte de loi datant du 6 octobre 2021 fixait le tarif d’achat de kWh à 9,80c€. Depuis le 28 juillet 2022, un nouvel arrêté est mis en vigueur, qui modifie le précédent : le S21. Celui-ci fixe le prix du kWh à 11,07c€ (pour les installations de 100 à 500 kWc).

Cette augmentation aide la filière photovoltaïque à absorber l’inflation des coûts des matériaux. Cet arrêté permet donc à Énergies de Loire de proposer un tarif stable voire évolutif sur la durée d’exploitation du projet. 

En clair, même si une hausse du tarif des matériaux doit avoir lieu à nouveau dans les prochains mois, nous pouvons obtenir un prix favorable pour le client. 

panneau solaire photovoltaique

C’est le moment d’investir dans le photovoltaïque avec Énergies de Loire ! 

Energies de Loire vous propose un large éventail de solutions photovoltaïques adaptées à votre besoin (bâtiments neuf, bâtiments existants, rénovation de toitures, ombrières, agrivoltaisme…)

  • Réduisez vos dépenses d’électricité par l’installation d’une centrale en autoconsommation
  • Louez votre toiture à Energies de Loire et obtenez un revenu complémentaire
  • Obtenez un bâtiment neuf à moindres frais.